Week-end inter-club ALBI / CASTRES à Adervielle ( nouvel album)

Le 19.12.2019, par MichelB, 1 commentaire

Alors que 2 jours avant, la neige n' en finissait pas de tomber, la pluie et le vent de la veille nous ont préparé un terrain un peu plus verglacé, tolé, ce qui n'empêchera pas les troupes de garder le moral.

C' est donc 13 motivés, Nicolas, Jean-Clair, Patrice, Maxime, Jean-Michel, Sébastien, Sylvie, Yann et Benedicte remplacés dimanche par Armand et Annie, Francois et moi-même que nous prenons contact avec le matériel (ou découvrons pour les débutants dont je fais partie), sous les conseils bienveillants et la patience de François, skis de rando, peaux, couteaux. Débute alors un refrain qui ne nous quittera pas du week-end :"Ouverture du sac, prendre (ou ranger) les peaux ( ou les couteaux), fermeture du sac".1er réglage des cales, premiers flaments roses pour les bêtas ( ou conversions), le cardio monte à l'ascension, certains avancent plus vite que d'autres...peut être propulsés par quelques flatulences dont il aurait été suggéré que l' excellent aligot saucisse du samedi soir et divers breuvages en seraient l' origine...je dis ça, je dis rien... Quelques gadins à la descente surtout la première journée et surtout moi...sourire. Plaisir de glisse retrouvée le dimanche.

Bref, 2 belles journées ensoleillées, de nouvelles rencontres, des retrouvailles, 1 esprit d'équipe, 1 doigt tordu (bon courage Benedicte), des pieds rabougris (Armand, du 44 dans chaussures 43, aïe aïe aie), des muscles qui vous rappellent à leurs bons souvenirs et ce refrain qui reviendra 12 fois ( si si, j' ai compté !) : "Ouverture du sac, prendre (ou ranger) les peaux ( ou les couteaux), fermeture du sac"Merci à tous, encadrants, Castrais et Albigeois, les Présidents et tous les adhérents présents qui ont fait de ce we une réussite. Le ski de rando c'est bon pour le cardio, on en devient vite accro !!! Vivement qu' on y retourne et à bientôt sur les planches !

Chantal

Samedi 14

Première rencontre de la saison avec le ski alpin...pas de neige sur les quelques pistes ouvertes si non de la neige de culture : mauvaise!
Notre groupe se scinde en deux Annie, Michel (voulant à tout prix essayer un nouveau matériel )et Stéphanie.
Nathalie déclare forfait...je la rejoins guère plus tard, puis c'est autour de Stéphanie! Emballés par leurs appareils Annie et Michel font "la fermeture " !

Belle journée sous un grand ciel bleu et un soleil radieux...je n'avais jamais fait autant de ski terrasse.

Dimanche 15

Raquettes sans raquette et oui! Toujours pas de neige. Quelques plaques sur la crête autour du Tuc du Labatiadere nous permettent d'observer les empreintes de cerfs, biches. Nous les suivons pour descendre dans la forêt bien humide.
Retour sur la crête après un gentil bartassage.
Pique nique ensoleillé, vue à 360°sur la chaîne pyrénéenne.....splendide!

Encore un week end réussi... Nous en redemandons. Merci à tous pour ces moments de partage et convivialité.

Janine

Merci Marie Jo pour ces belles photos . J'ai crée 2 albums car je n'ai pas eu le coeur à trier. Pensez que vous pouvez télécharger les photos qui vous intéressent.

Pour ce qui est du commentaire de janine concernant Annie et moi même. En effet le matériel cité se nomme SKI MOJO et je confirme que l'utilisation de cet exosquelette pour faire du ski quand les genoux ne veulent plus suivre s'avère formidable. On retouve sa jeunesse.

Michel B

Un week-end au soleil !
Une quarantaine de cafiste était au RDV du week-end interclub. Ski de piste ou de randonnée, alpinisme,  raquette ou randonnée au programme.

Nous étions finalement 5 pour l'initiation alpinisme avec Benoît, autant que de baudrier ! Il a effectivement fallu "éliminer" 3 volontaires faute de matériel. Georgette, Ghislaine et Elise ont heureusement pu faire une sortie raquette.
Même si le relief pouvait paraître peu ambitieux par rapport aux crêtes voisines, il a permis une sortie très instructive : le port du harnais et des crampons, les différents nœuds nécessaires à la cordée, montée et descente encordée, observations du manteau neigeux et plaisir de la neige, de la grimpe sur rocher...
A la pause déjeuner, nous avons bénéficié d'une splendide vue à 360 degrés sur les crêtes avoisinantes et sur la vallée ! Une première qui donne envie d'y revenir !

Retour à Loudenvielle pour se désaltérer (bière et vin chaud) avant de rejoindre le gîte et retrouver les copains des autres activités pour un apéro avant la soirée aligot/saucisse. La bonne humeur était au rendez-vous ainsi que le plaisir de faire de nouvelles rencontres.

Dimanche, sortie raquette. Une première pour moi encore !
Le groupe était plus important avec 14 marcheurs, quelques bonnes grimpettes (merci pour le soutien des uns et des autres) mais aussi des descentes en glissade malgré les raquettes. Des paysages sublimes tout autour de nous. Jean-Marie, toujours très en forme, est redescendu en tête. Merci à lui et à tous les participants pour cette sortie.

Je garderai de ce premier week-end interclub le souvenir de ces sommets enneigés au soleil et de la convivialité de notre groupe intergénérationnel. Vivement le prochain !

Brigitte

Que c'était bien !!
De retour au travail...la tête encore en montagne !
Merci à Benoit et à Armand pour cette découverte de l’alpinisme!!
Une seule idée en tête....repartir!
Et quelle ambiance !!
Que de personnes si sympathiques !!

Elisabeth

Toutes les photos sont ICI:     ALBUM N° 1

ALBUM N° 2

ALBUM N° 3

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à télécharger les photos.
   Pour info: Si vous vous iscrivez sur l'album photos, une fois connecté vous aurez plus de possibilité de téléchargement, commentaire,etc.  Ex: télécharger un album en une fois ( archive ZIP)