Week-end filles en Couserans !

Le 01.07.2020, par MichelB, 2 commentaires

Week-end filles en Couserans !

Pour ma troisième sortie avec le CAF d'ALBI et 100% filles !! ce fût un week-end bien rempli. Au programme : de belles randonnées...sportives, de la convivialité, le tout dans un paysage très diversifié sur ces deux jours.

Samedi, Sylvie nous a fait découvrir la cascade d'ARS située à 1380m d'altitude au-dessus d'AULUS LES BAINS, notre point de départ, mais aussi la cascade du FOULLIET. De quoi donner l'envie à certaines de se rafraîchir un peu !!!

Après cette première journée nous avons profité d'un bon apéritif (bien mérité !!) et d'un bon repas au gîte d'étape de la COMTE situé à ERCE.

Le lendemain, direction la Pique Rouge de BASSIES située à 2676m d'altitude non loin d'AULUS également. Cependant le temps incertain ne nous a pas permis de faire ce sommet, mais cela n'est que partie remise !! Nous en avons profité pour explorer les petits sommets alentours notamment le Pic des Planes surplombant les étangs de BASSIES. En redescendant, nous sommes passées par l'étang d'Alate où quelques unes ont tenté la baignade !

Un grand merci à Sylvie pour l'organisation de cette sortie qui a su adapter le parcours aux caprices de la météo.

A très bientôt sur les chemins

Rosine