Week-end de rando dans la vallée de Lesponne

Le 08.10.2018, par MichelB, 2 commentaires


Rando au lac Bleu puis au Pic du Montaigu ( vallée de Lesponne)
 
Nous devions faire ce week-end la Munia (un 3000) et les balcons du cirque de Gavarnie. Mais là météo n'a pas été avec nous. J'ai donc modifié le programme en avançant la sortie qui devait avoir lieu le 22 sepembre dans la vallée de Lesponne où la météo devait y être plus clémente.
Nous sommes partis d'Albi à 06h00. Trois heures après nous étions prés à démarrer en direction du lac Bleu.
Le ciel n'était pas avec nous. Le gris foncé au dessus de nos têtes n'était pas très engageant, mais il en fallait plus pour nous retenir.
En fait de lac bleu, nous avons vu un lac gris foncé. L'arrivée au lac s'est faite dans le brouillard.
Le temps de grignoter un bout, nous avons eu droit à une petite éclaircie, d'ou les photos prises. Sans cela nous n'aurions même pas vu le lac. Pendant le casse-croûte nous nous étions équipés comme en hiver. Une bonne journée malgré tout avec plus de 1200m de positif, plus de 16 km et tout ça sans une goutte de pluie.

Le soir bivouac au bord du torrent avec le traditionnel feu de camp .
Soirée bien arrosée cette fois mais pas sur la tête, dans les gosiers!! Il parait que l'intendance a été à la hauteur. ( Formation Benoit oblige)



Le lendemain avec un grnad soleil nous sommes partis vers le Pic du Montaigu. La encore une bonne balade de 1200 m positif avec une montée à l'ariègeoise. C'est à dire tout droit dans la pente. En fin de journée ça laisse des traces quand on descend de la voitures ( aie aie il faut se déplier !!) Même la biere de fin de week-end n'a pas tout résolu.
Le pic du montaigu se mérite mais la vue au sommet est à 360 et splendide.

Michel B


« Un grand merci à Michel pour ces deux jours chaleureux de partage en montagne. Bel instant magique de levée de rideau sur le lac bleu, ascensions ponctuées de dégustation de framboises, myrtilles, courte mais belle petite arête avant le panorama sur les sommets à partir du Montaigu, descente découverte sur les phénomènes météo locaux et plus lointains, un regard en direct sur l’évolution en bord de lac, quelques champignons à déguster : tout va bien ! Que dire enfin du repas du soir au bord de l’eau et autour du feu : extra ! »

Georgette



" J'ai passé une agréable journée dans ce site que je ne connaissais pas et une bonne soirée au tour d'un feu de camp, il ne manquait plus que les guitares.

Merci à Michel, pour le très bon repas et pour la surprise!!! des bulles, pour fêter son diplôme.
Merci aussi à tout le monde pour le partage et la bonne humeur.
A bientôt.

Louis Jean



Je retiendrai de cet excellent week-end un grand feu de camp, accompagné d'un bon repas préparé par notre nouveau gradé et complété par toute la bande.
Pour le dimanche, une ascension efficace pour un point de vue à 360 du Néouvielle à l'Aneto:
Splendide!!

Claire

Toutes les photos sont ICI


Le deuxième album est ICI

 

RANDONNÉES / RAQUETTES

Toute l'année de janvier à décembre, la commission Rando/Raquettes vous emmène en montagne.

> Sorties en semaines

> Sorties le week-end

> De 1 à plusieurs jours

> Pour tous les niveaux.

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE