week end dans le NEOUVIELLE

Le 21.08.2020, par MichelB

Encore une superbe sortie orchestrée par Sylvie 0 avec les conseils et suggestions avisés de Jean Pierre V habitué de ce coin des Pyrénées.

Au menu de ce petit séjour où nous avons avons posé nos valises au refuge de l'OULE pour 3 nuits, de belles randonnées au départ de ce refuge qui nous ont amenés au sommet du SOUM DE MONTPELAT le premier jour, puis autour du Pic de BASTAN en passant par le col de Bastanet, Hourquette de Caderolles, au Pic de MADAMETE le 3ième jour par la crête d'Estibère.

Et pour clôturer cette sortie, "cerise sur le gâteau" (d'anniversaire pour Darina), Jean Pierre V nous a guidé dans le brouillard matinal pour l'ascension "sportive" et "aérienne" du NEOUVIELLE par la face et la cheminée Ouest, retour par la voie normale. Au sommet, culminant à 3090 mètres d'altitude nous avons pu admirer le beau paysage qui s'offrait à nous le brouillard s'étant dissipé en fin de matinée laissant la place à un beau ciel bleu ou presque.

Merci encore pour cette belle sortie Pyrénéenne où l'on a pu une fois de plus concilier randonnées et baignades "pour certaines" malgré la fraîcheur des lacs d'altitude.

Rosine