Stage Rando Alpine pour 2 de nos cafistes

Le 21.07.2019, par MichelB

Michel B. m'avait dit en riant: "tu verras ce sera pas un stage rando alpine mais un stage "rambo alpine!"...
Je confirme! Le stage initiateur randonnée alpine organisé par Benoît, notre cher Président, accompagné de Baptiste, guide haute montagne fut bien stage montagne version"Rambo".
Au programme des journées à 12 h minimum de "marche", lever à 4h ou 5h du mat, départ des refuges à la frontale, puis dénivelé ++, crampons, arêtes, traversée de torrents en crue, exercices de carto, de sécurité et d'assurage,  passage du col de Litérole avec des rafales à 120km/h, exercices de remontée sur corde, de simulation d'accident etc... et...  pour conclure, l'Aneto.

Bref, cette semaine du 23 au 29 juin fut une semaine intense, nous étions 8 stagiaires, 6 gars, 2 filles, venus du Sud-Ouest (dont Jean-Michel du club Albi) ou de Savoie. Et, un savoyard au milieu des Pyrénées, ça donne et c'est motif à de beaux fous rires!
Nous avons terminé le stage samedi après-midi au PGHM de Bagnères de Luchon, où le responsable nous a expliqué le fonctionnement des secours sur les Pyrénées.
Je me suis régalée, j'ai appris beaucoup, beaucoup de choses, admiré de magnifiques points de vue! Mais j'ai aussi mesuré toute l'importance de la sécurité et de l'anticipation nécessaire pour éviter de se retrouver dans des situations périlleuses.
Au final,je me sens prête à vous accompagner sur des randos gentilles mais pas encore rambo alpines!

Merci à Benoît et Baptiste et l'ensemble de mes collègues pour cette belle semaine...

Sylvie T.

• Pour l'emprunt de matériel (ski,raquettes,baudrier, etc ), cliquer sur NAVIGATION, puis l'onglet LE CLUB et enfin sur Prêt matériel

Soirée cinéma le vendredi 13 décembre 2019 à la scène nationale à