Stage Initiateur Rando Montagne (avec le film )

Le 24.08.2018, par MichelB


Stage Initiateur Rando Montagne

Pour perpétuer les traditions je suis obligé de vous relater en quelques lignes les 4 jours du stage.
Nous sommes tous arrivés à Douch (34) lieu de rendez vous le vendredi soir. Nous étions 8 stagiaires plus 2 instructeurs Benoit du caf d’Albi et instructeur rando montagne et Alexandre , Accompagnateur Moyenne Montagne.

Vous avez bien lu, il y avait Benoit donc nous n’allions pas mourir de faim. Pour notre arrivée c’est Alexandre qui s’est mis aux manettes.
J’ai oublié de vous dire, Douch se trouve dans le Caroux et au début du mois d’août il y fait bon !! et même chaud. Je suppose que c’est pour nous mettre en forme mais au dîner nous avons eu droit à un délice de tartiflette préparée par le haut-savoyard Alexandre. Tous les repas du soir vont être de cet acabit, lesquels vont être concoctés et préparés par Benoit et Alexandre. Les stagiaires étant là, pour éplucher et ramasser la table.

j’ai dit quelques lignes, il ne faut pas que je me lâche car il y en a tant à raconter. Pour finir, je peux vous dire que l’intendance a été au niveau. Merci Alexandre et Benoit (dans l’ordre alphabétique)

Pour ce qui est du stage proprement dit, cela n’a été que carte, boussole et altimètre durant les 4 jours + une nuit. Nous marchions environ 8 heures par jours et nous passions la moitié de notre temps à chercher le chemin . Tout les reliefs ont été appréhendés ainsi que la jungle, chère à notre ami Benoit ( connu au Caf d’Albi pour sa passion du bartassage )
Ce terme était d’ailleurs inconnu de la plupart des stagiaires. Aujourd’hui ils ont enrichi leur vocabulaire d’un mot qu’ils vont très probablement diffuser dans leur région.
Le 4 ième et dernier jour sert à mettre le stagiaire en situation réelle avec les aléas compris. Je peux vous dire que les 2 compères ne manquent pas d’imagination. Se sont de vrais artistes.

Pour finir, ce stage a été une vraie réussite, tant sur le plan de la formation que de la camaraderie entre les stagiaires et instructeurs. De vrais liens se sont crées
Il est vrai que nous avons eu très chaud, période estivale et Caroux obligent, mais c’est dans l’adversité que les liens se forgent.

En conclusion, pour ceux qui sont intéressés par cette formation, je vous recommande le tandem Alexandre/Benoit ( toujours par ordre alphabétique) car vous en ressortirez , outre le diplôme d’initiateur rando montagne, réellement plus aguerri en ce qui concerne l’orientation en toute situation. Le stage touche aussi à bien d’autres domaines qui sont liés à l’encadrement de personnes.

Bravo à vous DEUX.

Pour avoir une idée de se que nous avons enduré, Alexandre a fait un film ( qui dure 18 minutes)
Vous noterez à la fin du film, que votre serviteur , a été particulièrement gâté le dernier jour. Etant cafiste albigeois il ne pouvait pas en être autrement.

  •  Voilà j'ai modifié le format du film en .flv Il est passé ainsi de 300 Mo à 110 Mo. Normalement vous ne devrier pas avoir de soucis pour le lire (VLC, windows média player ou autres) peuvent lire ce format. En cliquant sur le lien vous le téléchargez et ensuite vous le visionnez. Bon film !!

Il est ICI

PS : J’ai pour ma part, rebaptisé ce stage Rando Montagne en Rambo Montagne

Michel B.

Quelques photos de nuit ICI

Les photos du dernier jours ICI

 

FORMATIONS

Le rôle de la commission du CAF est d'accompagner les adhérents dans leur parcours de formation pour atteindre l'autonomie en sécurité dans leurs activités :

  • Autonomie dans la pratique sportive
  • Autonomie dans l'encadrement de sorties collectives.

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE