Sommet du Mentiès

Le 05.02.2020, par MichelB

Sommet du Mentiès

Le Mentiès est un sommet ariégeois herbeux à presque 1700 m, que l’on atteint à partir de Freyte par un chemin forestier puis une pente raide et dénudée à l’azimut. Il était prévu en ce début de février de chausser les raquettes mais par 20° même la polaire était de trop, et la crème solaire nécessaire. Seules les cimes pyrénéennes étaient enneigées comme le pic des 3 seigneurs qui se dessinait parfaitement sur fond d’azur. Un pique-nique bien mérité, à l’abri du vent nous offra une vue dégagée sur la vallée et sur les villages de Gourbit et Rabat. La randonnée a été rondement menée et animée par le « couple » Michel et Jean-Jacques qui ont ramené notre petit effectif bien avant la nuit.

Ghislaine