SIVENS : à la boussole au milieu de la belle chênaie

Le 30.05.2020, par MichelB

SIVENS : à la boussole au milieu de la belle chênaie

Départ dimanche matin d’Albi. Direction la maison forestière de SIVENS. 5 motivés pour cette sortie de déconfinement : Jean Jacques, Christine, Evelyne, Stéphanie, Benoît.

Chacun des participants étant équipé de boussole, carte en main, nous avons passé la journée à randonner de point en point. Cela a permis d’initier ou de réviser l’orientation,  de voir l’utilisation de la boussole, faire des report carte terrain et terrain carte. De voir aussi d’erreur sur les cartes, (déplacement de chemin par exemple).

La forêt de Sivens nous a surprise par la qualité de son boisement exceptionnel de chênes dont certains spécimens sont simplement magnifiques.

Nous avons eu aussi, l’occasion de vérifier, la densité des sous-bois.

La fraîcheur apporté par la canopée des chênes et des charmes constituant la majorité du peuplement a été fort appréciée lors de cette journée.

1er journée après déconfinement réussis.

A bientôt pour les prochaines sortie.

Dimanche prochain avec jean Michel direction les Gorges de l’Aveyron pour une belle rando.

Benoît