Rando: Cascades dArifat

Le 20.01.2020, par MichelB, 2 commentaires

Cascades d'Arifat

Finalement, nous avons marché ce lundi, Darina, Jo et moi pour cette rando "sportive" vers les cascades d'Arifat. Georgette nous ayant abandonnée pour cause de genou capricieux...(Elle se réserve pour le ski de fond à Beille)

Stalactites de glace au bord du chemin,  timide apparition du soleil sur le rocher surplombant la cascade au moment du repas, 5 degrés max, de quoi donner envie de marcher vite en cette fraîche matinée de janvier!  Darina et Jo ayant une très bonne condition physique, nous avons donc bouclé nos 21km en 4h08, avec 700m de D+. (Temps du repas décompté)

Bon en fait c'était le RDV des "bourrines" du CAF d'albi mais soyez rassurés, même si nous ne marchez pas à 5km/h dans les côtes , on vous accepte et on adapte l'allure aux personnes présentes.

Nous avons toutefois pris le temps de discuter avec un âne et une biquette et avons été observées quelques minutes par un chevreuil planté au milieu d'un champ.
On a fini par un chocolat chaud et thés à Réalmont, pleine de l'énégie des forêts et des paysages que nous avons traversés  !

Sylvie