Rando autour du Tarbésou

Le 30.07.2019, par MichelB

Le week-end s'est bien bien passé même si nous avons dû modifier les plans en raison de la météo du samedi.

Nous avons rebroussé chemin après 2h30 de marche en direction du refuge du Rhule, il s'est mis à pleuvoir très fort et il y avait beaucoup de pierriers avec des grandes dalles super glissantes à traverser. Nous avons bien fait de faire demi tour, l'orage est arrivé pendant la descente et nous aurions eu l'air fine à 2500m d'altitude au col en plein orage.. j'ai prévenu les gardiens et expliqué pourquoi nous ne montions pas, il m'ont remercié d'avoir pensé à les prévenir.

Nous avons finalement passé la nuit à l'auberge du nabre à Merens, toujours aussi sympa!
Dimanche, direction le Tarbesou et grand vent, donc nous avons fait la grande boucle des étangs, abritée du vent, sommes remontées par la coumeille de l'ours et comme Darina, qui est une très bonne marcheuse, on est monté au Tarbesou depuis la Coumeille, c'était aussi à l'abri du vent par ce chemin. On est redescendu au parking par le mounegou, du vent mais pas longtemps. On a fait 16km , en 6h avec 1000m de D+, on s'est régalées.

On a fini les pieds dans la fontaine chaude d'Ax!

Sylvie T.

• Pour l'emprunt de matériel (ski,raquettes,baudrier, etc ), cliquer sur NAVIGATION, puis l'onglet LE CLUB et enfin sur Prêt matériel

Soirée cinéma le vendredi 13 décembre 2019 à la scène nationale à
ALBI