Piliers des vents

Le 08.10.2018, par MichelB


"Sauve qui peut" ou "la voie sans clous ni vis"

Sortie écourtée par la météo de dimanche qui s'annonçait maussade. Au final, Patricia, François M. et moi pour aller sans trop chauffer grimper au pilier des vents à Auzat. Une légere brise nous climatisera.

Après avoir perdu une bonne demi-heure à chercher la voie, on attaque dans un pilier marqué par une vieille sangle bleue, l'arrêt au gros chêne eut été de bon aloi, mais j'ai continué à monter jusqu'au sommet du rocher. Fin. Descente un brin "bartassière" dans les buis, qui ne connaissent pas encore la pyrale, découverte d'un petit mais tout petit anneau de corde bleue qui permet un tout petit rappel de cinq mètres.

Enfin deuxième longueur qui démarre à l'aplomb d'un piton branlant. La suite se fera sans soucis d'itinéraire mais sans équipement non plus! 

Retour par les rappels de "la presque directe", petite collation avant de retourner sans se prendre les gros nuages venus d'Andorre. On nous a même ramenés en voiture en bas, merci.

Belle journée de montagne sauvage et pas sécurisée à outrance. Des fois çà recale les choses!

Arrêt obligatoire à Vicdessos, éclatement du groupe avant Toulouse.

François G.



 

ESCALADE ADULTE

Découvrez et pratiquez l'escalade à toutes les saisons !

 

> Créneaux SAE 2016/2017

Dès le Printemps, découvrez l'escalade en falaise, en couenne ou en grande voie et profitez des sorties organisées en soirée en semaine ou le week-end.

> Escalade en falaise

Tout au long de l'année, les encadrants de la commission proposent des cycles de formation (gratuits) adaptés à votre niveau. 

  • Cycle initiation
  • Cycle perfectionnement Grandes Voies

> FORMATIONS (+ d'infos)

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE