Orientation dans le Caroux

Le 18.09.2019, par MichelB, 1 commentaire

Le domaine forestier des écrivains combattants à Combes dans le Carroux a accueilli un groupe de 4 ado et 4 adultes (avec Benoit), pour une initiation à l'orientation en rando. Les châtaigniers, cèdres et pins offraient un lieu idéal. Beaucoup trop sec pour les champignons mais pas pour les ronces qui n'ont pourtant pas suffit à arrêter le groupe qui suivait en toute confiance celui désigné à mettre en oeuvre la manipulation de la carte ign associée à la boussole dont l'utilisation n'est ce soir plus un mystère.

La sortie, ponctuée d'un en-cas dégusté en bavardant vers un agréable refuge, s'est vue réorientée par le vol régulier de canadairs et hélicoptère de la gendarmerie, répondant ensuite à nos questionnements sur un éventuel incendie proche par une sirène ordonnant l'évacuation du massif. Ce que nous fîmes, abandonnant l'exercice, à la joie de Valentine dont la tâche consistait à amener le groupe à une source judicieusement sélectionnée sur la carte tout en maniant l'art de l'orientation.

Une sortie intéressante et reposante

Ghislaine

Les photos sont ICI

• Pour l'emprunt de matériel (ski,raquettes,baudrier, etc ), cliquer sur NAVIGATION, puis l'onglet LE CLUB et enfin sur Prêt matériel