NEIGE AVALANCHE formation en Luchonnais

Le 22.01.2020, par MichelB

NEIGE AVALANCHE formation en Luchonnais

Ce stage m'a permis de découvrir différentes formes de neige et de prendre conscience des risques liés à celle-ci même dans une pratique telle que les raquettes .
Le tout dans une ambiance bienveillante et très sympathique.
Je suis ravie de cette première expérience de découverte du club!!!!!
Merci à tous

Marie-France

Merci à Benoit et Jean-Marie qui nous ont fait profiter de leur savoir sur la recherche avec des DVA et sur les différentes neiges et qui nous ont partagé leur enthousiasme. Week-end très instructif avec les différentes mises en situation et convivial. Il nous faut maintenant s'entrainer !

Claire

Belle formation ce dernier we. encore merci pour tout ainsi que pour la prise en charge du club.
Le vieux skieur-randonneur que je suis a appris beaucoup de choses lors de cette formation.

De Jean-Marie (la théorie) au tandem Christophe et Sébastien (la pratique), j’ai pu bénéficier de leur expérience et de leur enseignement dans les vraies conditions  du Lenquo de Capo (froid, brouillard):
Prudence, réflexion, sécurité, rigueur et rapidité ont accompagné les exercices de recherche de victimes. Le groupe était vraiment motivé et soudé. Bravo à tous.

JeanPierre V

Cette formation a eu le mérite de me faire prendre conscience que personne n'est vraiement à l'abri du danger dans une activité orientée vers l'aventure. Participer à cette formation c'est se mettre des atouts de côté pour arriver à se monopoliser, et se rendre compte que toutes les secondes comptent et qu'on n'est jamais assez savant. La qualité du matériel est aussi une chose importante. La technique, la théorie, l'énergie, tout compte pour essayer de préserver nos vies.

Merci à toi pour avoir su mettre en place les bases nécessaires et merci à Seb et Christophe pour avoir réussi à nous amener à reconsidérer tout cela et à faire bouger nos certitudes.
En plus on n'a rien payé, c'est encore meilleur!

Pierre Jean

Une formation dynamique et très participative grâce à Benoît et Jean-Marie. Formation de base et essentielle pour commencer à profiter de la montagne en hiver en pouvant être sauvé par d'autres personnes ou pour les sauver en premier secours. Merci aux deux formateurs très pédagogues (et farceurs) !

Merci à vous pour la formation de ce we, c'était froid par la météo mais chaleureux par le contenu.

David

De la théorie à la pratique, rien ne vaut les exercices !Malgré le manque de neige, nos formateurs ont su trouver la blanche, en plaque, en grain et glacée  ; Un cocktail qui parfois nous a fait tourner la tête !

La chasse au DVA c'est du sérieux... mais cela n'empêche pas des parties de rigolades et des batailles de neige.
  Merci à nos leaders, Jean-Marie et Benoît pour le passage de témoin.

Jean-Marc