Mystérieuses Canoles du Larzac et via ferrata sportive dans les gorges du Tarn

Le 05.06.2021, par MichelB



 Ma première sortie avec le CAF d’Albi, à quoi ça a ressemblé ?
Un premier jour à se faufiler dans des Canoles mystérieuses, cachées entre une grotte éclairée, une vasque aux serpents et une arche naturelle qui apparaît subitement au détour d’un chemin « paumatoire » (tout de même beaucoup moins depuis qu’il est balisé).
Un deuxième jour à ne surtout pas forcer sur les bras ("lâchez les bras !") dans une via ferrata ensoleillée et pleine de bonne humeur, qui se conclut par une dégustation en terrasse d’une bière locale – et oui, on peut à nouveau !



Et entre les deux, la visite d’un village fortifié beau mais triste à la fois, puis un bivouac même pas sous la pluie.
Mais surtout, un vrai plaisir d’avoir découvert, en plus de la beauté des paysages aveyronnais, celle de l’âme des cafistes albigeois et ruthénois (je m’expose peut-être à des représailles tarnaises, mais je prends le risque) !"

 Yasmine



"Un week-end parfait, entre découverte des Canoles, une magnifique et improbable rencontre avec un plongeur spéléologue à la source du Durzon, quelques instants à flâner dans les rues de la Couvertoirade, un bivouac ... et pour le final une session de via ferrata et tyrolienne, dans la joie et la bonne humeur ! Que du bonheur ! A refaire !"

Valentin

Toutes les photos sont ICI
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
 
 
Options : History : Feedback : Donate Close

 
 

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE