Mini raid ski de rando en Andorre

Le 26.02.2020, par MichelB, 2 commentaires

Mini raid ski de rando en Andorre

Avec les conditions printanières actuelles et le manque de neige, on a décidé de monter en altitude ! Nous voilà donc parti en Andorre pour un mini raid de 2 jours. L'objectif est de faire une belle balade à ski avec une nuit au refuge de l'Illa (refuge grand luxe, un peu comme en Suisse mais avec un accueil très sympa!)

Départ samedi matin de Grau Roig, montée au Gargantillar (2864m) par le canal des Isards, puis descente au refuge (après une petite sieste au sommet).
Soirée très agréable grâce à la bonne humeur de chacun
Après 10h de sommeil, départ pour la tossera de Vallcivera (2848m), descente au pla de  Vallcivera, puis montée au col de Montmalus ( début très agréable au milieu des pins), avant de redescendre au parking.
C'est bon, je peux souffler, pour ma première sortie en tant qu'encadrant, tout le monde est rentré sur ses deux skis! Merci à certains de ne pas relever (private joke), ce qui se passe en montagne reste en montagne!
(Ref course n° 56 de l'excellent topo de Patrice Descuns, 73 courses ski et snowboard de montagnes)

Au final, il s'agit d'une course très agréable, sur un terrain plutôt varié, pas difficile et qui permet de faire découvrir toutes joies du ski de rando ( cramponage dans un couloir, nuit en refuge, belles pentes à descendre, choix de l'itinéraire en fonction de l'exposition, ...)

Merci à tout le groupe pour votre bonne humeur, merci à Christophe d'avoir initié la sortie, et à bientôt sur des skis.... si la neige se met à tomber

Seb