Les gorges de Colombières sur Orb

Le 13.03.2020, par MichelB, 1 commentaire

8 Mars, journée internationale des Droits de la femme, celle-ci était bien représentée dans cette randonnée spéciale "Gorges de Colombières" un classique dont on ne se lasse pas! on était 9 à profiter de cette rando sous un ciel bleu et une météo printanière.

L'ascension a commencé entre genêts et bruyères longeant le ruisseau jusqu'aux habitations troglodytes magnifiquement édifiées en harmonie avec la roche. Ensuite à flanc de la gorge on s'est rapproché du ruisseau d'Arles qui s'est montré irrésistible avec ses cascades où une pose déjeuner s'est imposée et surtout cela nous a permis de nous remettre de nos émotions à la vue d'un troupeau de Mouflons qui crapahutaient en face. Le lieu était propice pour se prélasser au soleil, immortaliser le paysage par des prises de photos...Darina s'est contentée d'un bain de pied qui lui a presque coûté sa paire de chaussure .

La suite de la rando était aussi jolie que son début : on a traversé le hameau de la Fage et laissant à droite la ferme des Avels, on est remonté à flanc le long de gorges profondes jusqu'au seuil, au pied de roc de Brétouyre. Enfin on a entamé une descente par la voie Romaine, vieille de 2000 ans, qui reliait le plateau à la plaine de l'Orb, la vue était dégagée jusqu'à la mer.

Merci à Camille, Clémence, Darina, Nadine, Patricia, Janine, JeanMichel, PierreJean pour votre bonne humeur et bonne compagnie, à la prochaine!

Besma