Les étangs de Rabassoles en raquettes

Le 22.03.2019, par MichelB

Les étangs de Rabassoles en raquettes

Jean-Claude et son harem sont partis de Castres direction Mijanes. Deux voitures se forment, la première part directement, la deuxième, d’un « commun accord », décide de visiter des villages inconnus. Le soleil s’y prête, le ciel est bleu, l’air printanier. Une nouvelle lune découverte par Janine nous guide… L’itinéraire retrouvé, nous arrivons à la petite station de Mijanes, puis à la cabane de la Mire à 1670m en lisière de forêt. Il est encore tôt, nous avons le temps de réviser l’utilisation des DVA sous la baguette de notre guide.

Alors que le soleil rougit à l’horizon, Jean-Claude allume un feu dans la cheminée et nous préparons l’apéro sans aucun alcool, puis le repas auberge espagnole toujours sans breuvage des dieux (au grand dam de Janine qui n’est pas habituée). Soirée animée avec une bataille de dés. Réveil au chant des oiseaux et petit - déj pris dehors sous le soleil, même pas froid !

Nous partons vers l’étang de Rabassoles sous un grand ciel bleu, mais comme prévu par la météo, le mauvais temps nous rattrape. Il faut s’habiller, les étangs de Rabassoles et bleu sont blancs, nous les devinons à peine !

Pas le temps de s’éterniser, il fait froid, nous redescendons à l’ancien parking de la Restanque, mais même notre pique-nique sera écourté par une bourrasque froide. C’est à la cabane que nous récupérons nos affaires et que nous nous réchauffons avec un thé avant de retourner aux voitures.

Malgré une randonnée écourtée nous avons été éblouis par des paysages de petit Canada.

Janine, Georgette, Ghislaine, Patricia