Les échelles de Cinglegros

Le 09.04.2022, par MichelB

On était 9 chanceux à se retrouver sur le parking du Rozier. à l'heure mais interrogatifs. En effet, la route était couverte de neige et le ciel continuait à être menaçant. La situation était en même temps motivante : une fine couverture de neige couvrait les hauteurs des falaises des gorges du Tarn ! des paysages exceptionnels s'offraient à nous.

La montée était progressive jusqu'au Cinglegros. Des échelles bien raides et enneigées nous attendaient, et bien entendu la récompense était au sommet : une   vue de part et d'autre des gorges du Tarn survolée par de majestueux vautours fauves. En face du Cinglegros, une grotte nous a servi d'abris pour manger paisiblement avant d'entamer une deuxième montée sur le plateau par de nouvelles échelles.

Nous avons continué à flâner entre falaises et pinèdes aux allures féériques, des anémones pulsatiles et toujours et encore des vautours qui nous surplombent. 15 km de bonheurs et 900m d'énergie positive.

Merci à Patricia et Pierre pour cette escapade et merci à tout le groupe: Nadine, Marie-France, Evelyne, Nathalie, Darina, Jean-Michel et Sandra. BesmaA"

Besma ASTRUC

Y

Fonction Sound est limitée à 200 caractères