Le nouveau site est là !!

Le 05.04.2022, par MichelB

Bonjour à Tous, ( Important à lire en entier )

Le moment est venu de mettre en ligne le nouveau site du Club Alpin Français d’ALBI. J’espère que ce dernier vous plaira et que vous en ferez bon usage.

Le nouveau lien est : https://wp.club-alpin-albi.fr/wp (mettez ce lien dans vos favoris)

Comme pour l’ancien vous devrez vous inscrire et ainsi accéder à toutes les pages. Votre numéro de licence à 12 chiffres vous sera demandé. Une fois inscrit vous recevrez un email de confirmation d'activation. Le fait de se connecter sur le site vous donne accès à la page privée des bénévoles du caf d'Albi ( Administration et encadrants).

La mise en page est totalement différente. Elle est plus lumineuse et surtout beaucoup aérée. La navigation par onglets est plus facile.

Toutes les données présentes sur l’ancien site ont été mises sur le nouveau.
   Evidemment, vous serez un peu perdu au début et c’est normal, mais je suis certain que vous allez vite vous y habituer. Fouillez, cliquez et ça va le faire.

Pendant un certain temps nous garderons les 2 sites en ligne pour petit à petit se tourner vers le nouveau et à terme fermer l’ancien. Les articles seront sur les 2 sites, mais très vite ils ne seront plus visibles que sur le nouveau.

Vous verrez que la lecture est plus aisée, mais le top c’est les photos. En effet l’album photos est sur la même page sous le texte . Là aussi vous devrez le prendre en main, sachant que vous aurez plus de possibilité que sur l’ancien (téléchargement, diaporama, plein écran, etc). Si vous êtes inscrit et connecté en bas de page sous les photos vous pourrez faire un commentaire.

Passons maintenant au calendrier des sorties. Dans un premier temps comme pour les articles et la prise en main du site, nous garderons l’ancien agenda pour faciliter vos inscriptions. Néanmoins il faudra en même temps utiliser le nouveau, car là aussi l’ancien calendrier est amené à disparaître.

Vous verrez que cet agenda et planning (vous avez les 2 sur le nouveau site ) sont beaucoup plus lisibles et compréhensibles. Une fois habitués vous allez rouler en Rolls.

Pour info, un peu plus tard les calendriers de Castres et Albi seront synchronisés.

Pour pouvoir vous inscrire à une sortie, vous aurez besoin d’un pass. Ce code est celui que vous utilisez pour renouveler votre licence et qui vous a été fourni par la fédération par courrier lors du renouvellement de votre licence. Si vous ne le trouvez plus ce n’est pas grave, un nouveau pourra vous être donné en cliquant sur un des liens «Code internet perdu / renvoi de code internet » qui se trouvent sur la page d'accueil de votre espace licencié.
   Pour accéder à votre espace licencié, à partir de la page d’accueil du nouveau site du caf d'Albi, vous cliquez sur l’onglet FFCAM, puis sur l’onglet Espace licencié . C’est sur cette page que vous pourrez renouveler votre code internet si vous l’avez perdu ou autre.(voir avec au-dessus) C’est à partir de cet espace que vous pourrez vous inscrire sur la sortie choisie ou directement en cliquant sur la sortie, puis sur inscription ouverte

Sur le site vous verrez que vous pouvez accéder à partir de plusieurs endroits à l’agenda ou au planning. Quand vous cliquez sur une sortie vous accédez directement à la page, il ne vous manque plus qu’à vous connecter pour vous inscrire.

En ce qui concerne les encadrants une formation sera effectuée à l’OMEPS pour la création et la mise en ligne des sorties. Là aussi, il faudra une prise en main mais ensuite ce sera plus facile.

En pied de page vous trouvez un bloc pour vous connecter, un bloc pour rechercher un article par catégorie, un bloc pour s’inscrire à la newsletter du CAF d’Albi et un bloc de nos partenaires avec le lien .

Voilà !! il va vous falloir être patient, et curieux. Cliquez, cliquez et cliquez encore.

Si d’aventure vous avez un soucis vous pouvez me contacter soit par téléphone ou mail. Vous trouverez mes coordonnées dans l'onglet " Club" puis l'onglet  " Les bénévoles du Caf "  et enfin "webmaster"
   Si vous voyez un bug ou une coquille faites moi remonter l'information

Michel B

PS : je cherche un ou une cafiste motivé pour durer dans le temps, aimant l’informatique et ayant des connaissances sur le CMS WordPress pour me donner un coup de main dans la gestion du site. Cela fait maintenant 11 ans que je mets les doigts dans le cambouis et je ne suis pas éternel. Que les volontaires se fassent connaître. Merci