L’ARBIZON : 2832 m

Le 22.10.2021, par MichelB, 1 commentaire

L’ARBIZON : 2832 m

Samedi : Départ d’Albi à 7h30 pour le joli petit village de Aulon (65). Lieu du tournage du film « un village presque parfait » avec Didier Boudon, Lorant Deutsch, Carmen Maura, Elie Semoun, Lionnel Astier, et plein d’autres

Et c ce village est parfait !  situé sur un promontoire qui descend du maitre des lieux « l’Arbizon ».

C’est du village que nous sommes partis pour réaliser une balade de mise en forme. Nous ferons la traversée de la forêt pour rejoindre le plateau face à la station de Saint Lary. Là nous longerons toute l’arête jusqu’au sommet où nous mangerons. Ensuite nous ferons le tour des cabanes de la vallée avant de redescendre au village après 950m de dénivelé positif pour cette 1ere journée. Pas mal tout de même !

Soirée à l’auberge des Ayrelets (ancien Pic Noir)  avec un très bon repas. Très belle table que nous recommandons à tous.

Dimanche : Après un super petit déjeuner !  Direction les granges de Lurgues avant d’engager l’ascension pour l’Arbizon.

Vers 10h00 passage de 3 avions de chasse au-dessus de nos têtes. Mais allions être encore plus surpris car à 11h28 c’est la patrouille de France au complet qui nous survolera en position.  1er fais que cela m’arrivait en montagne !

Après 4 h00 de montée dans de beaux paysages et 1400m de dénivelé nous étions au sommet où nous avons mangé. La descente sera bien plus rapide en 2h30.

Retour à l’auberge pour le dernier verre du weekend.

Un bon weekend avec du soleil et de la bonne humeur.

Benoît

- le gîte: très bien localisé. Très bon repas. Prix raisonnable pour la nuit et le repas.

- organisation: Merci Benoit tu as très bien organisé la sortie. Très ouvert à toutes les questions. Bien expliqué, bien guidé.

- niveau sportif : très bon niveau.

- endroit rando : super. Jolie montagne… belle vue. Bonne montée et une belle descente … j’ai de bonne courbature dans les jambes

- groupe et club: bon groupe. Bons guides.

Un week-end de vrai plaisir.

Guido

Toutes les photos sont ICI

ALPINISME / CASCADE DE GLACE

Été comme hiver, la commission Alpinisme vous accompagne pour découvrir la haute montagne.

Le commission organise des formations :

> Écoles de neige

> Écoles de glace

Et des sorties sur un ou plusieurs jours!

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI