Grimper à la Jonte

Le 01.07.2020, par MichelB, 2 commentaires

Voilà trois nouveaux preux chevaliers de la table ronde de La Jonte !

Armand, Adrien et Thierry ont découvert les joies et les peines de la grande voie calcaire.

Nous aurions du partir pour la Dent d'Orlu, site que je connais très très bien... mais les informations reçues indiquent que le risque de résurgences et les orages prévus risquent de rendre l'entreprise difficile. Aussi j'oriente l'escalade vers l'Est pour plus de sérénité.

Samedi nous passons par la voie routière du nord (Baraqueville) qui devient la plus rapide pour rejoindre les falaises du Rozier.

Petite mise à jour des manip's pour ce genre d'exercice et nous voilà partis dans les 4 longueurs « faciles » de La Jonte.

Pas de soucis de grimpe ni dans les rappels et après la pause repas nous repartons dans le fameux « Bitard », un tantinet plus technique. Le vent du soir nous rafraîchira de nos sueurs respectives.

Le camping sauvage se fera près de la petite église romane, un bon bain frais dans le Tarn limpide nous revigorera pour finir cette journée.

Le Dimanche, le programme fût quelque peu chamboulé par une météo incertaine et des bras un peu meurtris. Après un essai dans le Révérend, nous revenons sur Pégase et on se finira les doigts en « moule » dans des voies sur le chemin du retour.

Repassage par la baignade, pas question de rentrer sales et déshydratés...

On a même acheté le nouveau topo, comme quoi certains envisagent d'y revenir !

Bravo à nos valeureux chevaliers.

François G.