Etang du Laurenti

Le 25.02.2020, par MichelB

Etang du Laurenti

Les fans de cabanes, Béatrice,Claire,Georgette,Jani ne, ont eu raison d’accompagner Jean-Claude dans le Donnezan...elles se sont régalées !

Départ d’Artigue vers la cabane sans nom mais baptisée Cabane des Mouillères car toute proche de la zone humide des Mouillères,belle cabane bien rénovée. La récolte de bois n’a pas été difficile grâce à la proximité de la forêt et aux bûcherons qui avaient laissé de belles bûches.

Soirée cabane toujours aussi conviviale avec notamment sanglier grillé au feu de bois.

Pas d’ours,pas de loup, mais aboiement du chevreuil en pleine nuit.

Au petit matin de notre seconde journée, certaines trouvent que leur sac est encore un peu lourd....elles auraient bien aimé se délester de quelques affaires à la cabane mais changement de programme...pas de retour par la cabane!

Direction Etang du Laurenti visite du refuge forestier du Laurenti au passage. A partir de cette altitude 1616m montée dans quelques passages de neige dure en longeant le torrent du Boutadiol.
Arrivée à la cabane de Counc faite pour les amoureux,deux couchages seulement, un bijou!
La vue s’ouvre avec à l’horizon le Roc Blanc 2542m sur fond de ciel d’un bleu intense. Quelques pas plus loin magnifique descente sur l’Etang du Laurenti  1940m encore glacé, le paysage du cirque qui l’entoure est hivernal mais nous sommes en teeshirt pour pique niquer, l’atmosphère est estivale.

La descente se fait par le Pla du Bosc, la plaine d’Artigue à travers de belles forêts de hêtres.

Il faut remercier ces personnes qui rénovent entretiennent les cabanes grâce auxquelles nous passons de si bons moments en montagne.
Merci aussi à Jean - Claude de nous les faire découvrir....nous en redemandons avec plaisir....

Claire, Georgette, Janine