Entrée : Le PICHEBROU 2183 m / Plat de résistance : le BADET 3160m

Le 15.10.2019, par MichelB

Entrée : Le PICHEBROU 2183 m / Plat de résistance : le BADET 3160m

C’est à 8 que nous partons samedi matin pour Saint Lary Soulan dans la vallée d’Aure : Gyslaine, Claire, Chantal, Jean Marc, Jean Michel, Louis Jean, Yann, Benoît.

Montée au village de Ens d’où nous partons pour le sommet de Pichebrou à 2183 m.

1000m de dénivelé nous attendent en passant par l’arête bien sûr ! Puis redescente du côté du Cap de laubère.
Arrivé au sommet où nous déjeunerons face à un très beau panorama sur les 3000 qui nous entourent, un peu décoiffés par le vent.

Dans la descente, nous ferons le plein de coulemelles et de cèpes qui seront sacrifiés en omelette le soir venu.

La soirée nous la passerons au bivouac sous les lacets des écureuils sur la route du lac. Emplacement idéal, terrain plat pour les tentes, tables et banc pour le repas. Bref un endroit nickel !

6h00 du matin, réveil. Nous déjeunons, nous plions les tentes et départ pour le lac de Cap de Long à 10 minutes du bivouac.
De là nous partons direction le vallon du ruisseau de Cap de Long que nous allons suivre pour notre périples.
Le vent est bien présent avec des rafales d’environ 50km/h comme annoncé.
Nous atteindrons le pieds de l’arête du Badet. Tout le monde atteindra les 3100 m après avoir fait les 1000 m de dénivelé qui nous séparent du départ au lac de Cap de Long. Le vent est très fort et Jean michel, Claire et Jean marc feront le sommet à 3160m.

Descente et retour par ce vallon lunaire entouré de 3000. Un pays de pierres et sec mais d’une très grande beauté, avec des tons de gris, rouge, blanc, marron, noir un bonheur pour les yeux de tous les participants.
Vallon à explorer encore, pour le pic Long (faute de vent) et pour les autres sommets du secteur.

Du plaisir et une grande satisfaction de tous les participants.

Benoît

La réunion se tiendra le 29 novembre 2019 à19hoo dans la salle de l'OMEPS