ECOLE D’AVENTURE : Le refuge d’ESPUGNE en CRAMPONS

Le 15.01.2020, par MichelB

ECOLE D’AVENTURE : Le refuge d’ESPUGNE en CRAMPONS

Au programme, une sortie raquette était prévue.

Elle s’est transformée en sortie crampons !
Le niveau de l’enneigement nous à contraint à préférer les crampons aux raquettes à neige.

Arrivé sur Castillon nous découvrons que le col de la Core est fermé et nous irons nous garer sur recommandation des gendarmes au lac de Bethmale. Le résultat est une montée vers le refuge avec 1200 m de dénivelé. Une belle bambée pour les jeunes qui réaliserons la grimpée en 5 heures. Certains lors de la cueillette du bois irons rajouter +200m au compteur !

Arrivée au refuge nous somme seuls au monde. Le refuge est pour nous. Corvée de bois pour les jeunes et corvée d’eau (réchaud et neige) pour Chloen.

Retour au refuge, réalisation d’une belle flambée, grillade des saucisses, une bonne soirée en cabane.

Le lendemain départ pour les arêtes avec le sommet de Peyre Blanque. Terrain idéal pour travailler l’orientation.

Retour sur la voiture en traversant la superbe forêt de Bethmale.

Une belle virée dans cette vallée avec un circuit varié et une belle vue sur la face nord du Mont Valier.

Félicitation à tous les 6 qui ont participés à cette sortie. Baptiste, Armand, Angel, Elie, Fabien, Chloen.

Benoît