Ecole d’Aventure : CAMP IV : 3 jours d’escalade, rando orientation en Ariège

Le 27.10.2020, par MichelB

Ecole d’Aventure : CAMP IV : 3 jours d’escalade, rando orientation en Ariège

Au total nous étions 8 Albigeois à participer au CAMP IV  de cette année qui c’est déroulé au  complexe des Oustalous en Ariège qui a réuni les jeunes de la réunion Occitanie.

6 jeunes : Armand, Elie, Noé, Angel, Samuel, Alex et 2 adultes : Benoît et Olivier
Des conditions météo optimales étaient au rendez-vous cette année.

1er journée en escalade sur le site de Auzat , sur granit avec des voies ouverte et réalisées du 4 au 6a et 6b pour Armand.
Initiation en grande voie réalisée par Armand auprès des autres jeunes. Une bonne journée d’où nous sommes reparti avec les châtaignes et les coulemelles pour diner le soir.

2ème journée : escalade sur le site de Roche Ronde, calcaire en plein soleil avec une sensation d’été. Ce qui était le bienvenue puisque la matinée piquait un peu (3 °).

3ème journée : destination le secteur du Girentès où nous avons réalisé l’ascension du col du Bizourtouze en passant dans les bois et dans la neige. Le but étant d’atteindre l’objectif en créant un itinéraire dans la forêt sans chemin balisé (ni de chemin) en allant de point en point que nous nous étions fixés sur la carte. A tour de rôle les jeunes conduisaient le groupe. Mission accompli car à 13h00 nous étions au sommet en plein soleil face une paysage immaculé de blanc par les premières neiges. Repas puis redescente, retour au gite avant notre retour sur Albi après 3 jours de montagne.

Un bon groupe avec qui on prend plaisir et révèle un bon potentiel. J’espère que les contraintes actuelles ne viendront pas trop perturbé ce bel élan pour la saison.

Bravo à Armand pour son coencadrement sur l’escalade.

Bravo à tous et à bientôt pour la prochaine sortie prévue : 15 novembre en via ferrata sur les gorges du Tarn ou de l’Aveyron.

Benoît

Fonction Sound est limitée à 200 caractères