Cirque de Bône et falaise du Capucin".

Le 04.06.2020, par MichelB

"C'est à dix (consignes Covid obligent) que nous nous sommes retrouvés à Saint-Antonin-Noble-Val pour cette randonnée post déconfinement.
Sortie atypique et ludique dans les gorges de l'Aveyron, cette petite randonnée (15.6km et +- 550m tout de même) en a surpris plus d'une.
A maintes reprises, nous avons eu l'occasion de mettre les mains.
Heureusement, la grande majorité du parcours est ombragée, voire rafraichie lorsqu'on longe la rivière.

Dès le départ, une vue magnifique sur les méandres de l'Aveyron puis un A/R sur la pointe du Capucin.
Visite des grottes du Trassadou et de la Dame Blanche avant de parcourir le plateau pour rejoindre le magnifique hameau de Brousses.
L'escalier de crystal profite d'une faiblesse dans la falaise pour nous permettre de retrouver la fraicheur appréciable de l'Aveyron.
Pause déjeuner sur le plateau où l'on a pu apprécier un rosé et un gaspacho tous deux encore frais, mais aussi un café accompagné de chocolats.
Pas de sieste mais une descente ombragée vers les berges que nous avons parcourues avant de remonter sous la falaise du Capucin.
Traversé d'une brèche puis rude montée équipée d'un cable : la côte de "Ouf" pour retrouver le haut du cirque de Bône et son point de vue.

Merci à ce groupe dynamique et sympathique.

J-Michel

Très agréable rando et découverte d'un secteur pas bien loin de la maison.
Nos GO nous ont concocté un itinéraire varié : échelle, câbles, grottes, tunnels, grimpettes, ça monte et ça descend...
Un bon concentré pour une reprise en douceur, le tout avec le soleil et un groupe très sympa.
Merci et à bientôt !

Chantal

J’ai apprécié la variété du parcours : grottes, falaise, dénivelé (côte de "Ouf"), les câbles, les cordes...
Le meilleur moment c’était sur le passage étroit accédant à la brèche ; pour ma part je l’ai adoré !
La vue sur les falaises des Capucins, et cette dense forêt verdoyante était des plus appréciable !
Magnifique vue panoramique depuis la grotte du Trassadou.
Nous n’avons pas eu le plaisir de voir des chauves-souris mais un merveilleux panorama nous y attendait !
Parcours surprenant pour une randonnée de pays, je ne me suis pas ennuyée.
Merci à vous tous pour cette journée des plus agréable.

SoniaB

C'est toujours un plaisir d'arpenter le cirque de Bône et de découvrir de nouveaux passages et des sentiers hors piste un peu plus périlleux.
De plus, j'étais ravie de faire connaissance avec de nouvelles marcheuses, qui ont toujours beaucoup à raconter sur leurs aventures pédestres et des projets plein la tête.

A la prochaine.

Ghislaine

Redécouverte avec 20 ans de plus, des falaises, cirques et grottes autour de Saint-Antonin-Noble-Val...
ça monte et ça descend toujours autant, en plus sous un soleil de plomb... mais que c’est beau !

Janine

Randonnée très sympa et originale, j'ai adoré crapahuter, aller dans les grottes, passer les ruisseaux... avec un paysage des plus sublimes !
Hâte de recommencer l'expérience avec un groupe aussi sympathique et intéressant.

Louna

Très belle randonnée du côté de Saint-Antonin-Noble-Val avec pleins de passages "inhabituels" dans des grottes, sur des vires, ou des passages assez raides...
Magnifique journée avec un groupe très sympa, vivement le prochain décrassage !

À bientôt

Camille"

Toutes les photos sont ICI

RANDONNÉES / RAQUETTES

Toute l'année de janvier à décembre, la commission Rando/Raquettes vous emmène en montagne.

> Sorties en semaines

> Sorties le week-end

> De 1 à plusieurs jours

> Pour tous les niveaux.

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI