CALAMES : escalade en grande voie

Le 11.12.2019, par MichelB

CALAMES : escalade en grande voie

Samedi c’est à 7 que nous sommes allés grimper à Calamès en Ariège.
Rencontre surprise avec Monsieur Gérard Pouliquen au parking à notre arrivée.
Un soleil superbe pour accompagner le groupe dans son ascension vers le château Cathare.
C’était la 1ere en grande voie pour, Armand, Olivier, Kathy, un retour pour Claire, tous guidés par Thierry, Fabien et Benoit.

2 voies réalisées de niveau D- longueur 250 ml : Préludes et les Pères Tranquilles

Un très bon rocher, bien sec, avec la chaleur agréable qui nous obligea d’être en teeshirt en ce mois de décembre.
En fin de journée on retrouva, au tour d’un verre, François et Annie venu tester dans le coin de nouveaux secteurs.
Tout le monde ravi de cette ascension de décembre (qui ressemblait plus au printemps qu’à l’hiver). Heureusement la neige sur les sommets nous rappelait la saison !

Mention spéciale avec toutes mes félicitations pour Kathy qui a réussi cette grande première pour elle.

Super groupe !

Benoit