AUTOUR DU BALAITOUS en rando alpine

Le 17.06.2019, par MichelB, 2 commentaires


AUTOUR DU BALAITOUS en rando alpine

 

Merci encore pour ce weekend épatant et l'organisation tip-top. Bravo

"Comment ne pas penser à tout, à chacun de nous, depuis le retour. Comment ne pas penser...la montagne nous a offert sa splendeur, nous lui avons offert notre émerveillement.

Elle nous a offert ses lacs, ses torrents, sa roche et son histoire, nous lui avons offert notre connaissance, notre savoir, notre soif de la comprendre.

Elle nous a offert ses prairies, son relief, son ciel, son atmosphère, nous lui avons offert notre souffle, notre force, notre envie, notre cœur.

Elle nous a offert ses couleurs, ses sons, sa faune et sa flore, nous lui avons offert nos histoires, nos jeux, nos chants et nos éclats de rire.

Mémorable week-end sur le massif du Balaïtous.

Merci à tous.

Ghislaine.




 Un weekend réalisé dans le cadre du festival de la randonnée Eldorando à Arrens Marsous.

L’occasion de se retrouver avec des gens venus de partout.

Nous étions 8 du caf d’Albi dont Stéphanie jeune cafiste de Auch qui s’est greffé à notre groupe. Le samedi, Jo une Palloise c’est joint à notre groupe pour aller au refuge Ledormeur. Soirée au camping d’Arrens et repas au festival dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le dimanche se sont 13 personnes venue de Bordeaux, Pau, Rodez, Mazamet, Agen, Lozère, Toulouse etc… qui se sont greffés pour monter avec nous au refuge de Larribet. A 21 personnes, Alexandra Genesty du caf de Toulouse et Jean Michel du club ont superbement coencadré la journée.



L’après-midi nous restons seul les membres du caf d’Albi direction le col noir. Le balaitous ne pourra se faire qu’à partir de mi juillet, la Grande Diagonale est gavée de neige. Pour pratiquer les zones enneigées de ce massif. Soirée au refuge de Larribet dans la joie et bonne humeur. Le lendemain direction le col de la Lie avec ascension d’un couloir qui sera l’occasion pour certain de mettre leurs premiers crampons. Mission accomplie pour eux et retour au refuge où nous pousserons la chanson avec Laetitia la gardienne qui nous a accueilli et soignée comme des rois. Retour à Arrens et descente à Argelès pour un débriefing et le dernier verre.

Superbe weekend de 3 jours dans une joie explosive !

Benoît

Toutes les photos sont ICI

 

RANDONNÉES / RAQUETTES

Toute l'année de janvier à décembre, la commission Rando/Raquettes vous emmène en montagne.

> Sorties en semaines

> Sorties le week-end

> De 1 à plusieurs jours

> Pour tous les niveaux.

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE