AU PIED DU MONT BLANC : LA TRAVERSEE DES MARBREES

Le 15.09.2021, par MichelB

AU PIEDS DU MONT BLANC : LA TRAVERSEE DES MARBREES

Ils sont 4 à avoir, pendant le camp d’été, profité de l’opération « prends ton guide » pour aller au cœur du mont blanc faire une course d’arêtes : la traversée des Marbrées à 3535m d’altitude face au Mont Blanc.

Après avoir traversé le tunnel du Mont Blanc pour arriver à Courmayeur et monter directement avec le télécabine à la pointe Helbronner.

Voici leur retour !

Au cœur du massif du Mont Blanc, nous étions quatre pour vivre deux saisons en quelques heures.

Notre course mixte en haute altitude a débuté par de l’alpinisme hivernal, puis la météo a évolué et nous a dévoilé un panorama exceptionnel.

Le champ visuel s'ouvrant, notre traversée de l'arête rocheuse des Aiguilles Marbrées est devenue de plus en plus ludique, variée et aérienne.

Jean Michel

Magnifique balade avec un changement de climat dans la journée plutôt amusant, un paysage incroyable et des guides très sympas.

C'était la première fois que je marchais et grimpais avec des crampons et c'était une belle première fois.

Noé

Pour moi c’était génial, on a commencé par faire une marge d’approche en mode hivernale avec tempête de neige et brouillard.

En montant sur les arêtes, le temps s’est dégagé et on a pu apercevoir le gaz autour de nous, avec en fond sonore les départs d’avalanches (on en a aussi vu mais des petites). En résumé, une sortie d’été hivernale, que j’ai adoré

Angel

Y

Text-to-speech function is limited to 200 characters

Options : History : Feedback : Donate Close

La FFCAM s'associe au film "Le Sommet des Dieux", qui sort le 22 septembre au cinéma.

<< La bande annonce >>