Arête de la Pomarède

Le 22.10.2020, par MichelB

Arête de la Pomarède

On nous avait dit que c’était plus facile mais plus long que de l'arête de St-Martin. C’est pas vrai, c’est juste plus long.
Malgré ça, nous étions 8 bien motivés, à démarrer ce matin-là. Il y avait quelques nouveaux, du genre Patrick, qui a fait bonne impression en payant les cafés, puis Alain et Babeth les rouerguais avec leur van rouge d’enfer. Il y avait aussi des habitués comme Marie-Jo qui nous attendait à Castres.
Bonne ambiance en partant, ça causait sec. Ça a permis de nous perdre dans le village de Saint-Martin-de- l’Arçon, surveillés par un gars du cru qui rigolait.
Le sentier jusqu’au col de la Pomarède a permis à certaines de raconter la vie de leurs enfants, petits-enfants, et le reste. Ensuite nous avons dû poser les mains sur le caillou, mais pas de stress.
Nous sommes montés ainsi, alternant photos et vannes de bon aloi (je cacherai ici le surnom ridicule de rongeur sexuellement hyperactif dont je fus affublé) jusqu’au ressaut qui surplombe la piste des Biterrois.
Là, sur le pic d’en face, un troupeau d’une douzaine de mouftons nous toise longuement avant de disparaître dignement.

Pour le plaisir, nous montons au portail des Cades, et nous longeons les barres rocheuses du dessous qui nous conduisent jusqu'à un plateau qui ressemble au Machu Picchu. (regards atterrés des voyageurs aguerris à qui j’ose faire part de ma comparaison).
L’abri sous roche qui suit cache peut-être des anguilles (sous roche) mais nous ne savons pas les voir. La table d’orientation à 100m est occupée par au moins une cinquantaine de personnes. Nous préférons nous poser au soleil sur les rochers pour déjeuner.
Le principal est terminé.

PJ

Merci beaucoup Patricia pour cette sortie très réussie.
Randonnée magnifique, organisation parfaite et plein de bonne humeur !!!!
Merci à chacun du groupe.
Par votre gentillesse vous avez contribué à la réussite de cette journée.
Prête à repartir randonnée avec vous !

Marie José

Très belle journée dans le massif Caroux. Des paysages grandioses, une vue dégagée, y compris sur les Pyrénées, des mouflons, du soleil, de la bonne humeur, mais aussi des passages engagés pour pimenter un peu. Bref, que du bonheur, et un grand merci à Patricia, qui m'a permis de faire ma première rando CAF !

Patrick

Nous vous remercions pour votre accueil.
Nous avons passé une belle journée de randonnée sous un soleil automnal.
Les sentiers abrupts du Caroux, de beaux paysages, le plaisir d'apercevoir la mer ainsi que les Pyrénées pârées de leur première neige... bref que du bonheur.

Babeth, Alain, les Ruthénois