ARETE COL DE BOUM – MAUPAS

Le 28.09.2021, par MichelB



 ARETE COL DE BOUM – MAUPAS

 

Samedi : départ à 8h00 de l’aire du Séquestre

Arrivée sur place à Luchon pour le café et la chocolatine à 10h30

Départ des voitures : 11h15 pour profiter d’une montée en intégralité sous la pluie ! Les seules 10 minutes de répits nous permettrons de manger un petit peu !

Soirée et repas au refuge à évaporer !!!

Debout dimanche matin à 5h00 petit déjeuner et départ vers 6h10 pour le col de Boum. Montée à la frontale. Arrivez face à l’arête il fait froid un vent du nord nous fouette, les nuages sont bas et il fait du grésil rendant le granit très glissant. Nous attendrons 2 heures le levé du soleil en faisant des exercices. A 10h30 le soleil est bien présent. Nous nous dirigeons vers un couloir qui rejoint l’arête. Le rocher est bon, le soleil a fait son travail et séché les cailloux.

Nous nous engageons sur l’arête que nous ferons partiellement, nous avons commencé trop tard et les nuages montant vers nous. Mais nous irons la finir plus tard la montagne ne bouge pas !

Benoît



  Un week-end découverte du Maupas et de son arête BOUM mais aussi d'un groupe du CAF d'Albi.

La montée fut rude sous la pluie mais l'ambiance au refuge nous a bien réchauffés.

Et puis un départ cool, le dimanche à 6heures sous un froid glacial, quelques manips de corde pour attendre le soleil au pied de l'arête. Et pile à l'heure le voilà pour nous accompagner sur ce bout d'arête dans une ambiance légère avec quelques vents.

Spéciale dédicace à mon chef de cordée Pierre et son second Cédric. Et un grand merci à tout le groupe pour cette belle découverte proposée par Benoît.

Ludivine

 

 Super weekend pour un super groupe !

Belle idée cette destination. Je compte bien y retourner avec un jour de plus sans doute pour faire l'intégralité de cette formidable arrête, et profiter des beaux paysages qu’on n’a malheureusement pas pu apprécier à leur juste valeur. Merci Benoît pour cette organisation. A bientôt

Pierre

 
On voit bien le mouvement sur celle-ci !
Magnifique, comme tout ce qu'on a vu dimanche (samedi on a surtout vu de l'eau couler) ...
Un grand merci encore pour la découverte de cette belle arrête, qui donne envie d'y revenir en prenant le temps ! Jamais je n'aurais osé essayer cette aventure sans l'accompagnement et la formation apportés par Benoît, mais aussi Patricia, Denis, Pierre et Ludivine. Merci à vous de nous avoir fait confiance pour vous suivre (Cédric et Valentin je vous inclus dans les non-initiés )

Yasmine



 
 Génial tous ces témoignages et photos. Un grand merci au Caf : à Benoit pour l’organisation toujours au top et aux accompagnateurs : Dénis la malice, Patounette, lulu et Pipi au gros doigts (dit bigfingers). Merci pour m’avoir permis de faire cette première initiation à une arrête magnifique, qui restera gravée à vie. Je félicite les 2 autres novices pour avoir surmonté cette épreuve avec brio. Depuis le début de la semaine, part moment, je ne cesse de repenser à certain moment de ce week-end. Cela me conforte dans mon attirance pour la montagne et la certitude d’avoir choisi le bon club NAMASTE

Cédric 


Nous savions que nous allons nous mouiller mais nous espérions que le jeu en valait la chandelle. Nous n'avons pas été déçus ! Mouillé est un euphémisme ! Quand à l'arête c'est au-delà de ce que nous avions imaginé ! Le profil de cette arête et les paysages magnifiques ont vite fait oublier la pluie de la veille.

Patricia

                       



Toutes les photos sont ICI :  Album 1      Album 2

 

ALPINISME / CASCADE DE GLACE

Été comme hiver, la commission Alpinisme vous accompagne pour découvrir la haute montagne.

Le commission organise des formations :

> Écoles de neige

> Écoles de glace

Et des sorties sur un ou plusieurs jours!

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE