‌Alpinisme secteur de la Mongie- Pic de Barassé

Le 22.04.2022, par MichelB

Nous étions trois à être présent au lendemain de la fermeture de la station de la Mongie.

Samedi:
Le premier jour a été consacré à une course d'Arête. Sur la trace des isards on a scruté le paysage pour se frayer un chemin sûr et gagner le piquet de la pène Blanque, 2277 m.
Cette première course était bénéfique pour nous mettre en confiance pour attaquer le lendemain le couloir Ker Krolic du Pic Barassé.

Dimanche:
Départ à la frontale, météo au top et timing d'approche irréprochable c'est avec toutes ces paramètres positifs qu'on s'est vue déjà au sommet.
Mais s'était trop beau pour être vrai, une crampe m'a empêchée d'accomplir cet exploit pénalisant toute la cordée… c'est le paramètre humain qui n'était pas au rdv.
Après concertation la décision était prise, jouer la prudence et redescendre. On a tout de même fait le sommet du Serpolet et profiter de la vue imprenable sur le pic du midi.
Merci Benoît pour tes conseils et ta pédagogie et merci Serge pour ta patience et désolée pour ce contre temps et oui la montagne ne va pas bouger on y retournera.

Besma

Toutes les photos sont ici

Y

Fonction Sound est limitée à 200 caractères