A la cabane de Sénard, on y était pénard !

Le 22.05.2018, par MichelB


A la cabane de Sénard, on y était pénard !

 
"Benoit, nous avait promis une destination surprise et bien nous n'avons pas été en manque de surprises en ce week-end de mai associé aux saints de glace !

Samedi, après une ascension agréable entre forêts de hêtres et champs de rhododendrons, nous avons rejoint une jolie cabane sur un promontoire. Belle vue sur la vallée mais combien éphémère. Cette sacrée météo ne s'était pas trompée. La collecte de bois s'est faite dans le brouillard : bon exercice d'orientation .... et un épais manteau de neige s'est déposé durant toute la nuit. Beau paysage pour la redescente qui s'est faite à tâtons dans 40 cm de poudreuse, entre rochers, rhododendrons et torrents. Nous reviendrons pour découvrir ce beau vallon et faire le tour prévu."

Claire



 

WE improbable...Montée estivale à la cabane de Sénard, soirée agitée avec son et lumière à l'extérieur mais chaleureuse ambiance comme d'habitude a l'intérieur. Nuit calme....ouverture de la porte et de nos yeux: tout est blanc 40 à 50 cm de poudreuse!

Nous reviendrons en été terminer la boucle! Géniale descente dans le coton et dans un paysage féerique de Noël !

Janine



 

Une bonne petite rando 4 saisons avec soleil, pluie, neige et une bonne dose de brouillard pour mettre à l’épreuve notre formation carto II. Repas du soir 4 étoiles et descente savoureuse dans la poudreuse

Yann



 

Seuls sur les chemins et seul à la cabane, ce fut  vraiment une sortie avec une sensation de bout du monde avec son et lumière dans la soirée. Surtout le dimanche matin avec le manteau blanc qui descendait jusque dans la vallée. C’était dans l’Aston en Ariège.

Benoît





« Comment ne pas évoquer l'ultime surprise de cette rando : celle qui nous a permis de croiser le magnifique regard clair du chat sauvage d’Europe qui a croisé notre route du retour. La veille, j’avais évoqué la rencontre de cette espèce protégée dans le massif du Pinde en Grèce, il y a 40 ans. Le lendemain, il a traversé la route, s’est arrêté sur le talus, nous a observé et a disparu"

Georgette





Toutes les photos sont ICI

 

RANDONNÉES / RAQUETTES

Toute l'année de janvier à décembre, la commission Rando/Raquettes vous emmène en montagne.

> Sorties en semaines

> Sorties le week-end

> De 1 à plusieurs jours

> Pour tous les niveaux.

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE