4 jours de rando à CAUTERETS avec la vidéo

Le 06.06.2019, par MichelB, 2 commentaires

Quel week-end !

4 jours à ressentir les généreux rayons du soleil (des marques de bronzage inoubliables pour certains ;-)) et la fraîcheur de l'eau de fonte des neiges (sur les chevilles ou plus pour les plus téméraires ou malchanceux...), à observer les doux signes du printemps, prairies et verts feuillages, touches colorées des petites fleurs parsemées, à guetter la présence des animaux sauvages (coucou le serpent, les vautours, les lapins-marmottes et les bouquetins !), à entendre les sons de la montagne, torrents bien remplis, clarines des vaches, pierres qui oscillent sous nos pas, tic-tic de nos bâtons et un mémorable crrrac suivi d'un grondement sourd... mais aussi à se régaler les papilles de mets préparés avec soin et de boissons réconfortantes... sans oublier les indispensables effluves de crème solaire chassées par l'huile de massage à l'arnica et puis une délicieuse odeur de saucisse grillée :-)!

Un grand merci à Michel et Patricia de nous avoir menés à ces splendides lacs et vallées, de nous avoir apporté conseils et encouragements et d'avoir entretenu cette ambiance de franche rigolade, alimentée par tous... du début à la fin du séjour on s'est bien marrés et on y serait bien resté, tous les 7, à Cauteret !

Sandrine

Le comble de l’alpiniste c’est de partir pour la montagne le jour de l’ascension.

Et des ascensions il y en eut. Nous sommes arrivés à Cauterets le Jeudi vers 10h30 et sans perdre de temps nous démarrons vers le lac d’Estom à travers la vallée de la Fruitière, ça n’en finit pas de plat... On décide de continuer après le lac vers un col enneigé dans lequel le déclenchement d’une coulée à quelques dizaines de  mètres refroidit nos ardeurs. Un bruit !

On rentre se retrouver autour du porc au curry de Patricia accompagné d’un excellent riz non collant, ainsi qu’un Gaillac de forte provenance. Le lendemain c’est le Cabaliros et ses 1250 mètres de dénivelés sur 18 Km qui nous attend.

Michel ayant eu la bonne idée de se plonger dans un torrent glacé qui traversait le chemin lors de l’aller, déclare forfait les mollets au vent. Il devient une petite tâche rouge depuis le sommet. Pique-nique au soleil avant d’aller le rejoindre 1h de descente plus tard. Le soir au camping, c’est au tour de Claire de concocter un poulet au citron anthologique, accompagné de Cabardès.

On récidive le Samedi par une montée sur le plateau du Lizey qui domine la station de Luz Ardiden. De loin, l’accroche à cette combe presque verticale paraît impossible. Dernier soir avec les grillades et taboulé de Louis-Jean, Sandrine et Darina dont il aurait aussi fallu parler des pâtisseries d’élite. Toujours à bloc, elle nous conta avec truculence ses frasques avec son pote Big John. Le lendemain nous terminons avec une montée aux lacs des Embarats avec une rencontre avec des bouquetins, un passage dans un névé, et un bain à poil à 5 degrés, parmi les icebergs.

Constat : nous avons monté un sommet par jour descendu une bouteille par soir.

Pierre Jean

Ce long week-end de l'Ascension, a été fous rires et rigolades. De belles randos, des paysages panoramiques magnifiques, des pics enneigés, des lacs gelés, un super beau temps, des bouquetins, des marmottes déguisées en lapins et un animal bizarre nageant sur la neige, de bons petits plats, de très bons gâteaux . Tout était au rendez-vous, partage, convivialité, plaisanteries.
Merci à vous toutes et tous pour ce séjour.

Louis-jean

Toutes photos sont ICI Album 1  , Album 2

je m'occupe du film !! Le voiçi, ça tremble un peu au début . N'oubliez pas de mettre en plein écran.

PROGRAMME  des SORTIES du

CAF de CASTRES