3326 de D+ au LUSTOU

Le 19.08.2020, par MichelB




   3326 m au LUSTOU  

    Samedi après-midi départ d’Albi pour une première randonnée alpine dans les Pyrénées après déconfinement. Un bon groupe près à en découdre avec la longue pente raide qui nous attends.

Arrivé à Frédançon vers 17h00 nous prenons nos place sur le bivouac. Chacun sa tente puis apéritif en mode auberge espagnole avant de diner dans l’herbe et sur les troncs d’arbres.

 Objectif le LUSTOU. Réveil dimanche matin pour un départ à 7h00 vers ce sommet de la vallée d’Aure. C’est un beau sommet  avec un panorama à 360° magnifique qui va de l’Aneto au mont Perdu.



Il se caractérise par une unique montée ou les seuls plats sont les traversées des ruisseaux sur le trajet. En montant nous y serons seul et à la descente nous y croiserons le berger du secteur. Une montagne à nous donc pour la journée avec traversée de névé, et au final pour le sommet une belle arête qui ravira tout le monde. Déjeuner sous le sommet dans une zone de bivouac qui fait penser à de vieux murs d’une bâtisse abandonnée.

Longue descente pour retrouver les voitures. Avant le départ, détour au bistrot à Saint Lary. Une belle sortie avec 1663 m de dénivelé positif soit 3326 m au total entre la montée et la descente pour ce sommet qui culmine à 3023m d’altitude.



Comme toujours, un super groupe et une très belle ambiance.

A bientôt pour la prochaine sortie et le camp d’été !

Benoît

 Toutes les photos sont ICI

 

RANDONNÉES / RAQUETTES

Toute l'année de janvier à décembre, la commission Rando/Raquettes vous emmène en montagne.

> Sorties en semaines

> Sorties le week-end

> De 1 à plusieurs jours

> Pour tous les niveaux.

en savoir plus...

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE