2° Week-End Stage Escalade:

Le 04.07.2021, par MichelB

2° Week-End Stage Escalade:

Dès notre arrivée le samedi matin, départ pour une grande voie dans ce magnifique site au panorama grandiose et aux rochers fantastiques.

Après une marche d’approche bien tonique, nous voilà au pied de notre voie bien verticale. Ce n’est pas insurmontable mais c’est un peu plus soutenu que le week-end dernier. Tout d’abord, deux belles longueurs verticales dans du 5. Il y a quand même de bonnes prises. A trois au relais, on s’emmêle un peu les cordes mais les automatismes aidants, on devient vite efficace. La troisième longueur est une belle traversée impressionnante. Nous sommes dans nos petits « chaussons ». On redescend sur une vire pour accéder à la spectaculaire Roche Décollée (un must de La Jonte) par une vigoureuse fissure, un peu athlétique (j’use de tout mon art de la « débrouille » pour pouvoir passer).

S’en suit une belle descente alternant rappels et vires descendantes. On rejoint les voitures, enchantés de notre magnifique journée d’escalade.

Pour clôturer le tout, un petit pot désaltérant et une bonne baignade rafraîchissante.

Le dimanche, nous nous levons de bonne heure pour essayer de grimper un peu avant l’orage annoncé. Nous réussirons à faire quelques voies en rocher école, à nous initier aux petits secrets de la pose de coinceurs et à découvrir l’escalade artificielle sur crochets goutte d’eau ou réglette. L’orage qui tournait dans la vallée finit par nous rattraper et ainsi à consacrer notre « baptême » de la Jonte.

Nous finissons sous la pergola d’un pub du village à potasser l’art des nœuds d’escalade : le nœud papillon, le nœud oreille de Mickey (est-ce bien son nom ?), le nœud de bouline…

Un week-end vraiment au top. Des encadrants patients, encourageants et dynamisants. Merci de nous avoir fait vivre cette magnifique aventure et de nous avoir fait évoluer réellement dans notre pratique de l’escalade en grandes voies.

Marie-Pierre

Pour ce 2ème week-end "parcours escalade ", la grande voie au programme au-dessus de la Jonte. Au fil des relais, le temps de prendre mes marques,  j'ai pris de plus en plus de plaisir. Des manoeuvres plus faciles, et une progression plus fluide... Alex, FranÇois et Armand ont apporté tour à tour leurs conseils avec leur approche. Après les efforts,  un plouf dans le Tarn avec une belle ambiance au sein du groupe avec l'envie de continuer la grimpe d'ici la 3ème séquence les 11 et 12 septembre.

Jean Marc

Text-to-speech function is limited to 200 characters

Options : History : Feedback : Donate Close

Fête de la Montagne Noire : le retour !

La Fête de la Montagne Noire revient en 2021 ! Après une année 2020 en pointillés, la rentrée 2021 marque la reprise des activités et des découvertes sportives : les 25 et 26 septembre, rendez-vous à La Pouzaque pour mettre à l'honneur la randonnée, et une multitude de sports en pleine nature, pour jeunes et moins jeunes.