Super week-end ski de rando à La Mongie !

Le 24.03.2021, par MichelB, 1 commentaire

Super week-end ski de rando à La Mongie !

Départ aux aurores samedi matin pour 10 compères CAFistes (divisés en 2 groupes, covid oblige), et direction La Mongie pour deux journées de ski de rando.
Une première journée aux conditions inespérées, du soleil, de la neige fraîche, et nous avons même eu le luxe de savourer de très bonnes frites et un vin chaud pendant la pause de midi. Le tout sur 6-7h de sortie pour 956m de dénivelé cumulé, avec un bonus d'au moins une centaine de mètres pour les plus en forme. Première montée depuis La Mongie 1900 jusqu’en haut du télésiège Coume Lounque, pour admirer le pic du midi de Bigorre, mais pas trop longtemps car les doigts commencent à geler. Descente dans la poudreuse jusqu’à Super barège pour la pause déjeuner. Puis c’est reparti vers le col du Tourmalet pour ensuite finir par une belle descente vers La Mongie ou nous avons loué deux appartements pour la nuit.

Puis le deuxième jour arrive, et hop on monte jusqu’en haut du télésiège les Quatre Termes qui est 700m plus haut. Le vent souffle et le froid se fait ressentir, notamment pour les plus courageux étant montés un peu plus haut. On redescend tous jusqu’en bas profitant ce cette belle couche de neige. Certains en profitent même pour tester de petits plongeons la tête la première. Puis une petite remontée pour ceux qui ont les jambes qui en redemandent et qui ont repéré une belle petite piste pour la descente.

Pour ma part c'était ma première sortie avec le CAF et première sortie ski de rando, deux superbes découvertes ! Merci beaucoup à François et Annie pour avoir organisé cette sortie et avoir accepté que je sois de la partie. Merci à toutes et tous pour la super ambiance et la convivialité. Et un merci pour vos conseils et enseignements sur les pratiques du ski de rando.

Ce sera un plaisir de refaire une sortie avec le CAF.

Raphaël

Text-to-speech function is limited to 200 characters