Randonnée automnale dans le Caroux Espinouse

Le 29.10.2019, par MichelB

Randonnée automnale dans le Caroux Espinouse

Après une semaine de vacances pour les petits enfants, pas pour les grands parents, avec un temps exécrable, il fallait sauter sur la randonnée proposée par Martine.

Départ du col de l'Ourtigas pour atteindre le plateau de la montagne d'Aret,dommage les entrées maritime nous privent du panorama. Nous longeons la réserve de faune et de flore du Caroux Espinouse, aucun mouflon en vue sur les crêtes, pour atteindre le col du Salis.

Enfin les entrées maritime matinales se dissipent...soleil et ciel bleu sont au rendez-vous...même un groupe de chasseurs! Ils nous rassurent la battue aux sangliers est terminée nous pouvons rejoindre sans crainte le ravin du Mayne , continuer tranquillement vers le pont du Vialais.

Une variante nous attire...pourquoi ne pas s'aventurer sur le sentier qui longe le ruisseau du Vialais puis conduit au Pas de la Lauze?
Nous y voilà quelques éboulements et un passage à gué ne nous arrêtent pas! Nous ressortons sur la route pour retrouver nos voitures plusieurs pas plus loin.

Il nous reste encore de l'énergie pour grimper quelques mètres et essayer de découvrir un oppidum signalé dans le secteur.

Belle journée sur de beaux sentiers parés aux couleurs de l'automne, entrecoupés de ruisseaux coulant en abondance ( l'épisode cévenol est passé par là ),et en bonne compagnie, Marie-Pierre, Claire, Martine....où étaient les garçons?!

Janine

Les photos sont ICI