De la cascade à la rando de sable, au pla de madame !

Le 12.02.2021, par MichelB, 2 commentaires

De la cascade à la rando de sable, au pla de madame !

Nous étions motivés pour cette sortie en cascade de glace, hélas un isotherme remonté à 3000m en début de semaine et de la pluie en quantité aura eu raison des cascades.

Les 2 encadrants, Jean Michel et moi-même, nous nous sommes concertés pour la question : quoi faire ?

C’est donc pour un plan B que nous avons choisis, faire une sortie raquette à neige en Ariège.
Neige qui avait également pris une claque avec la remontée des températures. Résultat arrivé sur place : randonnée. Pas besoin de raquette et encore moins de DVA !

Conclusion, pour les 2  groupes, ce sera randonnée au-dessus de Gourbit au Pla de Madame avec 1000m de dénivelé, un peu de neige et surtout du sable.

Ce sable venue du SAHARA dont tous les médias ont parlé. Nous, nous l’aurons vécu de l’intérieur la tempête. La neige jaunie, l’herbe jaunie, les chaussures jaunies, les yeux qui piquent et un air sec et râpeux. C’était du sable sur toute la rando du bas en haut. Une belle rando tout de même qui aura ravie tout le monde avec une ambiance et des couleurs uniques et rares.

Soirée aux Oustalous (qui affichait complet) ou nous avions notre propre salle et cuisine (Covid oblige). Tranquille comme des princes !

Le lendemain journée cool, confinement à 18h00 oblige : petite rando gentille  avec 800 m de dénivelé, un peu de neige. Rando courte car nous sommes partis un peu tard et en plus il est obligatoire de rentrer tôt. Mais la neige était retombée dans la nuit recouvrant le sable et rendant à la montagne son paysage blanc immaculé. Toujours pas suffisamment pour mettre les raquettes mais assez pour le plaisir des yeux.

Un bon et beau weekend.

Benoît