ALPINISME au pic de BARASSE : sommet par le Couloir KER KROLIC

Le 13.02.2020, par MichelB, 2 commentaires



      ALPINISME au pic de BARASSE : sommet par le Couloir KER KROLIC

 
Bravo à tous pour ce joli couloir au nom breton : Ker Krolic. A la sortie de celui-ci on rejoint la fin du couloir Est. Pour finir par une belle montée bien raide en lovant entre rochers et touffes d’herbes agrippées à la pente comme une moule à son rocher. Comme en Bretagne !

Sauf que là le panorama était à 360° depuis le sommet.

Un groupe très convivial et soudé avec une météo et des conditions neige au top ! Que du plaisir. D’autres sorties alpinisme et des formations pour ceux qui veulent découvrir et s’initier à cette activité sont au programme. Une première session du 28 mars étant complète nous proposons une seconde le 4 avril. Alors, à vos piolets !

Benoît

 

D'un soir à l'autre...

Avant :  belle convivialité autour de dégustations diverses et d'un dîner concocté par le président lui-même, voyez-vous !

Après : ...rassasiés de beauté et d'efforts...

L’ascension de ce couloir nord bifurquant sur un bout de couloir plus pentu mais fort agréable avec vue céleste : blanc lumineux et bleu infini. Ce bleu du ciel, toile de fond précédemment utilisée pour magnifier le vol d'un gypaète barbu communément appelé "casseur d'os", qui fit arrêter les cordées pour le regarder avant qu'il ne disparaisse. L'élévation jusqu'au sommet se fera par une belle grimpette par les rochers, piolet planté pour se hisser.

Entre Pic du Midi, lacs gelés, chaines de montagnes enneigées et vallée aux sols râpés, assis là, nous nous enivrons du paysage mêlé au bien-être commun.

Seulement, "l'avoir fait" ne se limite pas à avoir réussi à monter là où l'on pointait son doigt le matin. L'avoir fait c'est...avancer dans les passages difficiles, gelés, c'est faire la descente qui, vue d'ici ou de là-haut reste, pour ma part bougrement pentue !

Alors je souligne la patience et l'engagement de ma cordée, mais aussi la gentillesse de tous, ce qui me permet d'apprécier d'un soir à l'autre.

Ghislaine P

 

Superbe découverte, un beau couloir, encore une magnifique journée avec des conditions idéales....on attend qu’une chose...le prochain week-end CAF!!!

On en redemande toujours plus!

Elisabeth B.



 Toutes les photos sont ICI

 
       EVENEMENTS  


 
L'alpinisme à l'Unesco

L'alpinisme, à l'issue d'un vote organisé mercredi 11 décembre à Bogota (Colombie), a été inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.



-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

            Le site du CAF de CASTRES

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Club Alpin Français est une association (type loi 1901) créée en 1874.

 Nos objectifs :

  • faire découvrir, aimer et protéger la montagne.
  • rendre accessible la montagne à tous.
  • rendre autonome en toute sécurité.
 

Club affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne

 

nos partenaires

CAF CHAMBÉRYCDOSOMEPSCONSEIL DÉPARTEMENTAL DU TARNALBIGO SPORT ALBIAU VIEUX CAMPEURANENAFFCAMALTISSIMO ALBI

RECHERCHE